Après avoir annoncé sa retraite en Formule 1, Fernando Alonso pourrait bien revenir en 2020 après avoir soufflé pendant une saison.
À quelques jours du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, Fernando Alonso participera à son dernier week-end en Formule 1. La saison prochaine, le pilote espagnol devrait avoir un calendrier plus léger avec au programme, les 500 Miles d’Indianapolis, les 24 Heures du Mans ainsi que quelques courses d’endurance. Un calendrier qui lui permettra de souffler après une saison très chargée. Malgré tout, le double champion du monde ne se ferme aucune porte pour 2020 et ne s’interdit pas d’envisager une saison complète. Peut-être même en Formule 1 !
«C’est une possibilité pour 2020, tout comme un retour en Formule 1»
« Ce qui est certain c’est que je veux souffler un peu l’année prochaine, recharger mes batteries. On me parle d’une saison en Indy mais 17 courses, dès 2019, ce n’est pas le bon moment. C’est une possibilité pour 2020, tout comme un retour en Formule 1 pour une nouvelle saison. Il est possible que j’ajoute quelques courses à ça. Quelques défis en plus. Nous annoncerons ça l’année prochaine ou peut-être à Noël, comme un cadeau. Je vais étudier le calendrier et voir ce qui est possible. Mais après avoir quitté la F1, je vais avoir plus de temps, certes, mais je voulais aussi en avoir plus de libre », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.