Après les essais hivernaux de Barcelone, Christian Horner, le patron de Red Bull, a évoqué l’écart de niveau entre son écurie et les deux mastodontes que sont Ferrari et Mercedes.
Troisième du dernier classement des constructeurs assez loi derrière Ferrari et Mercedes, Red Bull espère que cette saison sera plus aboutie que la précédente. En effet, l’écurie autrichienne vise au moins cinq victoires sur la totalité de la saison. Un objectif sans doute réalisable d’autant plus que les membres de l’équipe sont optimiste quant à la saison avenir. Un optimisme notamment marqué par un Christian Horner persuadé d’avoir réduit l’écart de niveau avec Ferrari et Mercedes.
«Je pense que nous avons nettement comblé cet écart»
« Notre boulot est de réduire l'écart avec Ferrari et Mercedes. Après la deuxième semaine d'essais, il est clair que Ferrari paraît très fort. Mercedes sera là, ou pas loin ; ce sont les Champions du monde en titre et ils ne vont pas se relâcher. Je pense que nous avons nettement comblé cet écart. Nous ne le verrons pas seulement à Melbourne, car c'est un circuit un peu particulier, mais regardez les trois premiers Grands Prix puis revenez me demander comment on s'en sort », a expliqué le directeur de Red Bull, dans un entretien accordé à Sky Sports.