Alors que Mercedes a récemment concrétisé l'arrivée de Valtteri Bottas, Toto Wolff évoque les échanges avec Claire Williams.
Si Mercedes a vite dû composer avec la retraite sportive de Nico Rosberg, la direction de l’écurie allemande a donc décidé de confier ce baquet vacant à ValtteriBottas, transfuge de Williams. Mais les négociations n’ont pas été de tout repos. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, TotoWolff admet que ClaireWilliams est une interlocutrice à poigne.
« Claire est dure ! »
« Claire est définitivement la fille de Frank dans les négociations, elle est dure ! Il n’a pas toujours été évident que nous puissions avoir Valtteri. Nous avons clairement compris que nous devrions aller au compromis avec Claire pour qu’elle le laisse partir. Nous avons trouvé une solution qui aide Williams à continuer son développement et à se renforcer, à court terme et à moyen terme. Je pense que reprendre Felipe était une bonne idée de leur part. Peut-être que cela aurait été meilleur pour eux de garder Valtteri mais, à la place de Claire, je pense que j’aurais fait pareil. Elle m’a fait la supplier... beaucoup. Et même pleurer », assure TotoWolff.