Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage sur le départ de Valtteri Bottas vers Mercedes !

Alors que Valtteri Bottas a donc rejoint Mercedes en cette nouvelle saison de F1, Claire Williams revient sur cette arrivée. 

Après quatre saisons avec Williams, Valtteri Bottas a pris un nouveau virage en décidant de répondre favorablement aux sirènes de Mercedes. Si le Finlandais est donc un nouveau pilote de l’écurie allemande, Claire Williams, son ancienne patronne, admet qu’il était difficile de le retenir contre son gré. 

« On ne pouvait pas le retenir »

« Valtteri a un talent incroyable, c’est un pilote très complet. Parmi ses plus grandes qualités, Valtteri est quelqu’un qui joue en équipe, qui ne fait pas de vague, et c’est une bonne chose pour un directeur d’équipe de savoir que son pilote ne posera pas de problèmes, qu’il baissera la visière et roulera. C’est un Finlandais typique, très tranquille et calme. Il a toutefois un caractère émotionnel, il était très heureux de rejoindre Mercedes. Il va apporter ça à cette équipe, mais c’est quelque chose dont il sait se débarrasser avant de se glisser dans le cockpit. C’était un élément essentiel pour nous, mais on ne pouvait pas le retenir et contrer ses ambitions face à une opportunité comme celle de piloter pour Mercedes », avoue-t-elle dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés