Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas met les choses au clair concernant son statut chez Mercedes !

Depuis son arrivée chez Mercedes, Valtteri Bottas déclare ne pas vouloir être une simple doublure et manifeste son intérêt de devenir champion du monde. Il a de nouveau affirmé ses propos ce mercredi.

« J’ai été très clair avec Mercedes : je veux gagner des courses et devenir champion du monde. C’est un énorme défi pour moi, mais aussi une énorme opportunité. Je sais aussi que si j’ai la voiture pour devenir champion du monde, j’aurai aussi à battre Lewis », annonçait ce mardi Valtteri Bottas. Invité par Sky Sports Germany à revenir sur ces propos ce mercredi, le pilote finlandais a apporté un peu plus de précisions concernant ses ambitions

« Je ne vois pas d'obstacle pour que Lewis et moi travaillions bien ensemble »

« Je sens que c'est possible. Nico a montré que battre Lewis était possible. Je ne suis pas ici pour la deuxième place ou pire. C'est définitivement un défi, et affronter Lewis est toujours un challenge, mais c'est pour moi une énorme opportunité. Je respecte vraiment ce qu'il a fait dans sa carrière, tant de poles et de victoires, et trois titres. Je n'ai pas encore gagné de course, alors j'ai beaucoup à prouver. Je n'ai pas encore prouvé grand-chose en Formule 1, tout est à encore à venir (…) Je ne vois pas d'obstacle pour que Lewis et moi travaillions bien ensemble. Je crois que nous devrions être capables de faire la course durement, loyalement, d'être professionnels et de travailler en équipe comme un bon duo de coéquipiers devrait le faire », a précisé Valtteri Bottas.

Articles liés