Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton… Bottas dévoile les coulisses de son arrivée chez Mercedes !

Alors que Valtteri Bottas sera attend au tournant, le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton revient sur sa signature chez Mercedes. 

En quête d’un successeur à Nico Rosberg, après la décision de l’Allemand de prendre sa retraite sportive, la direction de Mercedes a décidé de confier ce baquet à Valtteri Bottas. Le Finlandais, transfuge de Williams, devra faire oublier le récent Champion du monde et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto , ce dernier admet avoir appelé Toto Wolff, directeur de l’écurie.

« J’ai été très clair avec Mercedes »

« J’ai appelé Toto le jour même où Nico a fait son annonce. En tant que pilote de course, vous voulez toujours être au volant de la toute meilleure voiture. Lors de mon appel, j’ai été très clair avec Mercedes : je veux gagner des courses et devenir champion du monde. C’est un énorme défi pour moi mais aussi une énorme opportunité. Je sais aussi que si j’ai la voiture pour devenir champion du monde, j’aurai aussi à battre Lewis. Je respecte énormément ce qu’il fait, ses résultats, son talent. Ce sera certainement difficile d’avoir du succès face à lui. Si j’étais arrivé chez Mercedes en 2016 (un an avant), cela aurait été bien plus difficile. Là, nous avons de nouvelles règles techniques, c’est nouveau pour tout le monde. Les voitures seront plus rapides, les pneus seront différents. C’est toujours un avantage de connaître l’équipe et ses systèmes depuis longtemps mais je peux rattraper ça. Je vais apprendre très, très vite », explique-t-il.

Articles liés