Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, conseils... Nico Rosberg ne veut pas défavoriser Lewis Hamilton !

Alors que la saison de F1 approche à grands pas, Nico Rosberg est revenu sur le duel qui opposera Lewis Hamilton à son successeur Valtteri Bottas.

C'est une des grandes curiosités de cette nouvelle saison de F1. Parti à la retraite après son sacre de champion du monde, Nico Rosberg a donc laissé son poste à Valtteri Bottas, qui va donc être (très) observé course après course. Et ce dernier a annoncé la couleur lundi : Il veut battre Lewis Hamilton ! Mais pas question pour Nico Rosberg de l'aider dans sa tâche...

« Bottas a souhaité que nous ayons une conversation plus poussée très bientôt, et j’en suis heureux. Mais... »

« Bottas a souhaité que nous ayons une conversation plus poussée très bientôt, et j’en suis heureux. Mais je resterai très, très neutre dans mes conseils, donc je ne révélerai aucun des secrets de Lewis, par exemple. J’aiderai juste Bottas de manière à ce qu’il s’intègre mieux dans l’équipe. Je lui dirai : ‘Ne t’attends pas à ce que ce soit facile’. Ce sera difficile pour lui : arriver dans une nouvelle équipe, avec Lewis qui est là depuis tant de saisons, avec les nouvelles règles techniques et tout le reste… Lewis est l’un des meilleurs ici, donc le niveau est extrêmement élevé. Mais, dans le même temps, Valtteri est très talentueux, donc bien sûr, il peut réaliser des choses formidables lui aussi avec Mercedes, du moment que l’équipe lui donne une bonne voiture », a ainsi expliqué le pilote allemand dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés