Accès direct au contenu

  1. 21h35 Tour de France : Van Aert, Ganna... La grosse annonce du Maillot Jaune
  2. 21h30 Mercato - PSG : Le Qatar s'est tiré une balle dans le pied pour Neymar
  3. 21h15 Transferts - OM : Longoria va boucler une vente sur le mercato ?
  4. 21h10 Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone... Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ekitike
  5. 21h00 Mercato - PSG : Le transfert de Christophe Galtier est validé en Ligue 1
Formule 1

Formule 1 : Le constat lucide de Mick Schumacher sur son avenir en F1 !

Conscient qu’il était impossible de trouver un baquet en Formule 1 pour 2020, Mick Schumacher ne s’inquiète pas pour son avenir et se concentre sur la Formule 2.

Depuis plusieurs semaines, le nom Mick Schumacher est régulièrement évoqué en Formule 1. Le fils du septuple Champion du monde sort d’une saison en Formule 2 durant laquelle il a remporté une course et signé un podium. Toutefois, les écuries ont rapidement annoncé leurs pilotes pour 2020 et la grille pour la saison prochaine ne va connaître que deux changements, qui ne concernent pas les top teams. En effet, Esteban Ocon remplacera Nico Hulkenberg chez Renault tandis que Nicholas Latifi prendra la place de Robert Kubica chez Williams. Par conséquent, les portes se sont rapidement refermées pour Mick Schumacher qui disputera ainsi une deuxième saison chez Prema Racing en Formule 2, ce qui ne l’inquiète pas pour autant.

«Le choix le plus logique était de rester en Formule 2»

« S’il y avait eu une chance d’aller en Formule 1, nul doute que je l’aurais fait. Mais cette chance n’existait pas, c’était assez clair depuis quelque temps. Le choix le plus logique était de rester en Formule 2. Le plus logique et le plus fiable. La Formule 2 sera différente l’an prochain, tout le monde devra apprendre le comportement des monoplaces avec les pneus en 18 pouces. C’est positif pour moi, avant que la Formule 1 n’utilise ces pneus en 2021.Si je peux faire ce grand saut, alors j’aurais un petit avantage. Mais la F2 reste bien différente de la F1, même si c’est une série qui permet vraiment d’engranger plus d’expérience. Mon but reste la F1 et pour ça je dois viser le titre en 2020. Je pense que ce sera plus facile parce que je connais maintenant la voiture, tous les circuits et comment gérer un week-end en F2 », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés