Battu par Max Verstappen à l'occasion du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1, Lewis Hamilton assure qu'une meilleure stratégie n'aurait rien changé à la situation.
Pour la première fois de la saison, ce n'est pas une Mercedes qui s'est imposé. Sur le circuit de Silverstone à l'occasion du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1, Max Verstappen a dominé la course grâce à une meilleur stratégie. Parti avec des pneus durs, le Néerlandais a réussi à maintenir sa gomme quand les médiums de Mercedes se sont rapidement abîmés. La stratégie de l'écurie championne du monde a ainsi été pointée du doigt. Les Mercedes auraient pu faire mieux en partant avec des pneus durs ? Lewis Hamilton n'en est pas sûr...
«Même sur le pneu dur, nous avions des cloques»
« Le recul est toujours une bonne chose, mais je ne sais vraiment pas. Peut-être que nous n’aurions pas pris ce retard sur Max, mais même sur le pneu dur, nous avions des cloques. Beaucoup de cloques. Donc même avec beaucoup de gestion… Son pneu n’avait pas l’air d’avoir quelque chose dessus, donc il y a quelque chose qui ne va pas, évidemment, avec quelque chose que nous avons fait et nous allons l’analyser pour la prochaine fois », assure le leader du Championnat du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.