Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce forte d’Alain Prost sur l’arrivée ratée d’Esteban Ocon chez Renault !

Alain Prost, conseiller spécial de Renault, admet que la firme tricolore était à deux doigts d’enrôler Esteban Ocon, désormais sans volant.

Si la saison de Formule 1 vient donc de se terminer par une nouvelle victoire de Lewis Hamilton, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi dimanche, cette ultime manche du Championnat du monde laisse un goût amer à Esteban Ocon. Le Français sera privé de baquet en 2019, tout en étant passé proche d'une possible arrivée chez Renault. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto ce lundi, Alain Prost explique que l'écurie tricolore était proche d'engager le pilote de 22 ans. 

« C’était très proche de se faire, mais… »

« C’était très proche de se faire, mais l’essentiel c’est qu’il soit reconnu comme étant un des plus grands talents de la F1, et qu’il reste dans le giron de Mercedes. Ce n’est pas parce qu’il part qu’il ne peut pas revenir, je pense que ça se passera comme ça d’ailleurs. J’espère qu’il ne nous en veut pas, il y a beaucoup de politique et c’est très compliqué, mais ça peut éventuellement servir de leçon pour l’avenir, au sujet des jeunes pilotes et des filières de soutien des constructeurs », regrette Alain Prost.

Articles liés