Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle sortie de Fernando Alonso sur son avenir !

À Abu Dhabi, Fernando Alonso a fait ses adieux à la Formule 1. Toutefois, l’Espagnol ne ferme pas la porte à un retour pour 2020.

Après 17 ans en Formule 1, Fernando Alonso risque de laisser un vide. Mais après quatre saisons plus que délicates avec McLaren, l’Espagnol a décidé de trouver une nouvelle motivation et n’a jamais caché sa volonté de remporter la Triple Couronne. Déjà vainqueur du Grand Prix de Monaco et des 24 Heures du Mans, il ne manque que les 500 Miles d’Indianapolis à Fernando Alonso qui prendra le départ de la mythique épreuve américaine l’année prochaine. Mais pour 2020, rien n’est à exclure et un retour en Formule 1 est possible.

«L’idée c’est qu’Abu Dhabi était bien ma dernière course»

« Pour l’instant c’est un au revoir ! Comme je l’ai dit, je veux juste ne fermer aucune porte. Maintenant, pour revenir en Formule 1, il faudrait vraiment que je puisse me motiver moi-même en premier lieu. Je pense que je n’aurais pas besoin qu’on me lance des signaux ou des messages pour m’attirer à nouveau en Formule 1. Ce sera uniquement parce que j’en aurais vraiment envie. Alors l’idée c’est qu’Abu Dhabi était bien ma dernière course. Et que ma carrière en Formule 1 est bien terminée. Il faudrait vraiment que je ressente un manque énorme l’an prochain, dans mon canapé, pour éventuellement considérer un retour. Ce n’est pas du tout l’idée que j’en ai pour le moment, mais nous verrons bien ce qui arrivera », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés