Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le vibrant hommage de Lewis Hamilton à Fernando Alonso !

Quintuple champion du monde depuis cette saison, Lewis Hamilton a rendu un bel hommage à Fernando Alonso qui a dit adieu à la Formule 1…

C’est l’image de la saison et peut-être même l’une des plus belles de l’histoire de la Formule 1. Après l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi, dernier rendez-vous de la saison, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont escorté Fernando Alonso dans un tour d’honneur légendaire. Trois incroyables champions de front, onze titres mondiaux à eux trois, l’hommage était à la hauteur de ce que représente le pilote espagnol qui quitte le paddock après 17 ans de présence. C’est donc une page qui se tourne dans l’histoire de la F1.

«Fernando est une véritable légende»

Et après la course, Lewis Hamilton a mis de côté sa rivalité avec Fernando Alonso, qui avait atteint son sommet en 2007 lorsque les deux pilotes cohabitaient chez McLaren, pour rendre hommage au double champion du monde (2005 et 2006). « Fernando est une véritable légende. C’est un privilège d’avoir pu courir en même temps que lui. On m’a demandé tout le week-end s’il allait me manquer. Je n’ai pas l’impression qu’un autre pilote puisse me manquer, mais il va manquer au sport et je pense qu’il va me manquer sportivement », confie le Britannique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés