A 37 ans, Fernando Alonso en a désormais fini avec la Formule 1. Après son dernier Grand Prix ce dimanche, l’émotion était bien évidemment présente chez l’Espagnol.
Ce Grand Prix d’Abu Dhabi, dernier de la saison de Formule 1, était donc particulier pour les tous les pilotes, mais encore plus pour Fernando Alonso. En effet, le double champion du monde a décidé de se retirer des paddocks. Une carrière en Formule 1 terminée donc sur une 11ème place, mais pour Alonso, le résultat n’était bien évidemment pas le plus important après avoir franchi la ligne d’arrivée.
« J'ai vécu une aventure fantastique »
Rapporté par L’Equipe, Fernando Alonso s’est confié sur ses derniers moments en Formule 1. Celui qui pilotait chez McLaren a alors expliqué : « Je suis très surpris par tous ces hommages, j'ai couru avec de grands champions, avec Michael (Schumacher), avec Jenson (Button), et personne n'a reçu tout ce que j'ai reçu ce week-end. Je ne peux pas suffisamment remercier tout le monde. C'était un plaisir de courir avec ces champions, un privilège. Merci à tous, je serai toujours fan de F1. J'ai vécu une aventure fantastique depuis que je suis tout jeune. Je me suis toujours battu, dans toutes les circonstances, dans toutes les voitures. Je venais d'un pays sans traditions de sport auto, mon père n'était pas pilote, ils ont tous été surpris. Je suis heureux et ému de ce dernier week-end, de ce que la F1 et mon équipe ont préparé pour moi. Je ne pense pas à revenir pour le moment. On verra comment ce sera l'an prochain. J'ai besoin d'une pause, de défis différents, je veux remporter la Triple Couronne. Peut-être qu'en 2020, je ressentirai le besoin d'une saison complète en IndyCar ou en F1, ou peut-être que je prendrai tellement de plaisir l'an prochain que je ne reviendrai pas ».