Accès direct au contenu

Formule1

Formule 1: Lewis Hamilton revient sur son accrochage avec Max Verstappen !

Alors que le Grand Prix de Silverstone a consacré Lewis Hamilton, le pilote Mercedes s'est également distingué lors du gros accident de Max Verstappen. Un événement sur lequel est revenu le Britannique.

Ce dimanche, le Grand Prix de Silverstone était le théâtre d'un nouveau duel pour le titre de champion du monde. Et pour ce nouveau rendez-vous, c'est Max Verstappen qui démarrait la course en pole position devant Lewis Hamilton. Mais dès le premier tour, le Néerlandais est parti dans le décor. En plein lutte avec le pilote Mercedes, le leader du classement mondial a connu un terrible accident. Mais tout serait de la faute de Verstappen... 

Pour Hamilton, Verstappen est responsable

Dans des propos relayés par l'Equipe, Lewis Hamilton est revenu sur la course et en particulier sur cet incident de début de parcours : « C'était une course si difficile sur le plan physique. On a eu le meilleur public à domicile. Merci à tous, c'est un rêve pour moi de gagner aujourd'hui devant vous. Je n'aurais pas pu le faire sans l'excellent travail d'équipe de Valtteri (Bottas) et l'effort incroyable de l'écurie.C'est difficile... vous savez, j'ai tout donné cette semaine, j'ai été à l'usine, j'ai essayé de trouver de la performance sur la voiture avec les gars de l'équipe et je suis tellement fier de ce que nous avons accompli dans notre travail malgré notre déficit de performance. Bien sûr, j'essaie toujours de prendre des précautions, en particulier avec Max (Verstappen) qui est très agressif. J'étais complètement à côté de lui, et il ne m'a pas laissé de place. Que la pénalité ait été juste ou non, j'ai pris sur moi et j'ai continué mon effort et je me suis dit que rien n'allait se mettre en travers de mon chemin.  »

Articles liés