Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, Marchionne... Vettel envoie un message fort pour la saison prochaine

Alors que Ferrari a été endeuillé cette saison par le décès de Sergio Marchionne en juillet dernier, Sebastian Vettel est revenu sur les jours difficiles qui ont suivi la disparition de l’ancien patron de la Scuderia et sur ses ambitions futures.

Si tout ne s’est pas passé comme prévu pour Ferrari sur le plan sportif cette saison, la célèbre Scuderia a également dû faire face au décès de Sergio Marchionne, patron de Ferrari depuis 2014, le 25 juillet dernier, quelques jours avant le Grand Prix de Hongrie. Un triste événement qui n’a toutefois pas perturbé l’écurie, déterminée à rendre hommage à l’Italien sur les circuits comme l’a expliqué Sebastian Vettel. Et le quadruple champion du monde ne compte pas s'arrêter là.

« Nous avons continué à tout donner. Pour respecter son héritage, c’est ce que nous ferons à l’avenir également »

« La disparition de Sergio Marchionne a constitué une grande perte. La gestion quotidienne n’a pas été impactée, car les gens qui étaient en place faisaient du bon boulot, mais cela n’a pas été simple malgré tout car il nous mettait toujours la pression en exigeant le meilleur de chacun d’entre nous. C’était un visionnaire et un grand patron. Nous avons continué à tout donner. Pour respecter son héritage, c’est ce que nous ferons à l’avenir également et ce serait le plus bel hommage à lui rendre que de devenir Champion du monde avec Ferrari l’année prochaine. Je vais m’y atteler car cela représente une motivation supplémentaire. » a expliqué l’Allemand dans des propos relayés par F1i.

Articles liés