Alors que Ferrari est en deuil depuis le décès de Sergio Marchionne, Sebastian Vettel s’est exprimé sur l’ambiance qui règne au sein de l’écurie italienne.
La semaine a été très difficile pour Ferrari. Sur le plan sportif, la célèbre écurie italienne a dû se remettre de l’abandon de Sebastian Vettel en Allemagne dimanche dernier, qui a permis à LewisHamilton de prendre les devants au classement général des pilotes. Mais un drame est venu frapper Ferrari mercredi avec le décès de SergioMarchionne, emblématique patron de la Scuderia depuis 2014, qui avait participé à la remontée de l’écurie en Formule 1. Après la première journée d’essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi, SebastianVettel est revenu sur ces conditions particulières, le tout dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Ce n’est pas facile, mais nous savons tous ce que nous devons faire »
« Je pense que la meilleure chose à faire est de monter dans la voiture et de travailler. Évidemment ce n’est pas facile, mais nous savons tous ce que nous devons faire, je pense que le travail s’est bien passé aujourd’hui parce que nous avons essayé de nous concentrer là-dessus. Il le faut parce qu’ici, certainement, les qualifications et le départ seront fondamentaux, car il est très difficile de dépasser ici. Ce sera crucial de bien exécuter ces phases, mais il y a encore tellement de choses à faire et tellement de travail devant nous avant d’y penser. La voiture n’est pas encore parfaite. J’étais plutôt content de la séance de l’après-midi, plus heureux que lors de la séance du matin. Mais nous pouvons certainement nous améliorer, même si c’était l’un de nos meilleurs vendredi. » a confié SebastianVettel, qui souhaite également oublier son abandon à Hockenheim : « Que puis-je faire d’autre ? C’est sans doute bon d’avoir une course juste après pour tourner la page. J’espère bien faire dans cette course pour être en mesure d’oublier cette erreur ».