Après sa sixième place obtenue en Allemagne le week-end dernier, Romain Grosjean compte bien continuer sur cette lancée. Cependant, le Français se méfie du tracé du Hungaroring.
La saison de Romain Grosjean semble enfin lancée ! Après avoir remporté ses premiers points en Autriche au début du mois, le Français a confirmé le week-end dernier en Allemagne en terminant à la sixième place. Avec vingt points au compteur, le pilote Haas peut désormais penser avec lucidité au top 10 du classement général, ce qui serait une première pour lui depuis 2013 et sa septième position grappiller au volant de sa Lotus. Pour espérer réitérer cette expérience, le Français devra toutefois se montrer à son meilleur niveau ce dimanche lors du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, dont se méfie grandement le Français.
« Il y a tellement de virages qu’il faut être bon partout »
« Je pense qu’au Hungaroring, il n’y a pas d’endroits non-clés. Il y a tellement de virages qu’il faut être bon partout. On sait que ce n’est pas un circuit facile sur les pneumatiques. Il y a beaucoup de virages, donc peu de temps de refroidir les gommes. Après, ça va être un bon challenge, notamment avec ses températures élevées, pour nous, pour progresser sur un domaine où l’on n’est pas au top de ce qu’on pourrait être. C’est vrai que c’est sympa de sortir d’une course comme l’Allemagne où on a eu un bon week-end, ne serait-ce qu’en terme de performances et puis une course assez sympa. Et donc là, on va encore essayer d’avoir un week-end positif, de bien travailler avant de partir en vacances », déclare-t-il à Infosport+.