Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel se livre sur sa nouvelle collaboration avec Charles Leclerc !

Sebastian Vettel a avoué regretter le départ de Kimi Raikkonen tout affichant sa satisfaction quant à l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari qu’il considère comme quelqu’un de bien.

Après 3 saisons de Formule 1 passées avec Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel a vu le pilote finlandais quitter la Scuderia dernièrement. En effet, Ferrari a enrôlé Charles Leclerc qui courrait jusque là pour Sauber quand Raikkonen a fait le chemin inverse. Cette séparation, Vettel a assuré qu’il l’a regretté tant l’entente avec son ancien coéquipier était bonne. Cependant, le quadruple champion du monde voit d’un bon œil l’arrivée de Leclerc au sein de la mythique écurie italienne.

« C’est un type bien, et Ferrari est une chance énorme pour Leclerc »

« L'harmonie entre Kimi et moi faisait que nous ne perdions pas de temps avec diverses choses. Chacun est différent, et nous verrons comment Charles et moi travaillons ensemble. Mais c'est un type bien, et Ferrari est une chance énorme pour lui. La règle de base ne change pas, on veut toujours battre l'autre. Il est clair que Charles est à un stade de sa carrière différent du mien, mais nous voulons tous que Ferrari revienne au sommet. Nous verrons bien comment les choses se passent l'année prochaine, mais autant que je sache, c'est quelqu'un de bien ». a confié Sebastian Vettel au journal Blick dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés