Alors que Lewis Hamilton est encore un peu plus entré dans l’histoire de la Formule 1 en décrochant son cinquième titre mondial. Et Fernando Alonso lui a rendu hommage.
Au Mexique, Lewis Hamilton est entré définitivement au Panthéon de la Formule 1. Le pilote Mercedes, quatrième de la course, a décroché son cinquième titre mondial ce qui lui permet d’égaler Juan-Manuel Fangio dans l’histoire de la discipline. Seul Michael Schumacher le devance désormais avec sept sacres. Et malgré leur cohabitation plus que tumultueuse en 2007 chez McLaren, Fernando Alonso s’incline face au parcours de Lewis Hamilton.
«Il a montré ce qu’il valait lorsque son équipe fonctionnait moins bien»
« Ce que réussit Lewis est un grand accomplissement. Devenir l’égal de Fangio est vraiment quelque chose d’important. Mais ce qui me paraît le plus important, c’est qu’il a toujours montré son talent et son engagement, quelles que soient les circonstances. Lorsqu’il avait la voiture pour, il a été capable de remporter des Championnats, ce qui n’est pas évident. Mais il a également montré ce qu’il valait lorsque son équipe fonctionnait moins bien. Il a toujours répondu présent », lance l’Espagnol, dans les colonnes de L’Équipe, qui place Lewis Hamilton à la cinquième place des plus grands pilotes de l’histoire derrière Michael Schumacher, Juan Manuel Fangio, Ayrton Senna et Alain Prost.