Alors que Fernando Alonso a révélé n’être plus beaucoup motivé pour cette fin de saison, Eric Boullier, directeur de McLaren, ne veut pas se montrer inquiet.
Il ne reste plus que deux petites courses et le calvaire de Fernando Alonso se terminera enfin. Entre pépins mécaniques, abandons et accidents, le double champion du monde espagnol vit très certainement là une de ses pires saisons depuis son arrivée en Formule 1. Guère motivé pour les deux courses restantes, Alonso va toutefois tenter d’engranger quelques points et de se remotiver avant la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’espère Eric Boullier…
« Il ne va pas perdre patience »
« Je ne pense pas que Fernando va perdre patience. Il s’est engagé avec nous pour trois années, sans aucune option, sans clause de sortie. C’est le témoin de son engagement. Le seul danger que je peux voir, c’est que Fernando est un vrai battant et il a besoin de l’excitation de la compétition. Faire un bon tour avec une voiture qui n’est pas capable de faire mieux que 17ème pourrait lui faire perdre cette excitation. Vous savez, c’est un peu comme une fleur qui commence à se flétrir et Honda en a bien conscience. Nous devons donc réussir ce que nous avons promis », a ainsi déclaré Boullier dans des propos rapportés par F1i.