Interrogé à quelques jours du Grand Prix d’Interlagos, Fernando Alonso s’est montré très déçu et frustré par rapport aux deux dernières courses.
Onze points. Voilà le total de points de Fernando Alonso à deux courses de la fin de la saison. Une saison catastrophique pour le double champion du monde espagnol, habitué à lutter pour les premières places. Qu’il se rassure, il ne lui reste que deux petites courses et cette annus horribilis sera enfin terminé. En attendant, il relativise comme il peut…
« Les deux dernières courses ont été extrêmement frustrantes »
« Les deux dernières courses ? Elles ont été extrêmement frustrantes, surtout en terme de fiabilité. Nous travaillons toujours dur sur ce point et nous allons forcément être attentifs à ça dimanche. Je suis concentré sur ce Grand Prix (nldr : dimanche au Brésil), qui a des caractéristiques similaires à celui du Mexique. C’est cependant un tracé très excitant, je suis excité d’être à ce week-end. Les fans brésiliens sont très passionnés de F1. L’écurie et moi espérons prendre du plaisir ce weekend, nous continuons à travailler et nous avons même commencé à faire quelques modifications sur la monoplace », a ainsi expliqué Fernando Alonso au site officiel de la Formule 1.