Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Fernando Alonso avoue «compter les jours avant la fin du championnat…»

À deux courses de la fin de saison, Fernando Alonso a dressé un premier bilan de cette saison qui devra être oubliée le plus rapidement possible.

Onze points, voilà le total de Fernando Alonso à deux courses de la fin de la saison de F1. Un total bien maigre pour un pilote du calibre de l’Espagnol, double champion du monde en 2005 et 2006. S’il attend beaucoup d’évolutions en 2016, Alonso a dressé un premier constat de cette terrible année.

« Nous comptons vraiment les jours… »

« Notre voiture s’est améliorée course après course, et notre compétitivité a progressé également. Les sentiments sont un peu partagés maintenant, parce que cette saison a été remplie de frustration en roulant à l’arrière du peloton. Nous comptons vraiment les jours qui restent avant la fin du championnat. L’équipe a bien fait progresser le châssis et l’aérodynamique, Honda a aussi corrigé ce qui était possible sur le moteur en attendant celui de 2016. Nous allons dans la bonne direction, c’est certain. Nous avons de grands espoirs pour 2016, cela devrait être une année très différente de 2015. En tout cas c’est ce que nous souhaitons et nos équipes techniques font tout pour. Les trois ou quatre prochains mois seront cruciaux », a ainsi confié le pilote McLaren.

Articles liés