Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso met la pression sur McLaren !

Déçu des prestations de sa monoplace, Fernando Alonso met la pression sur McLaren qui n’a toujours pas officialisé son choix pour son futur motoriste.

Pour la troisième saison de suite, McLaren est équipé du moteur Honda, et pour la troisième saison de suite, l’écurie britannique se bat simplement pour entrer dans les points. Les progrès sont inexistants depuis le retour du motoriste nippon. Par conséquent, McLaren n’exclurait pas la possibilité de refaire appel à Mercedes pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso, dont l’avenir est très incertain, demande à son écurie de rapidement trancher.

« Plus vite ils prendront leur décision et plus la préparation sera réussie »

« C’est leur décision, mais plus vite ils la prendront et plus la préparation sera réussie pour l’année prochaine, donc je pense qu’ils décideront vite. Je soutiendrai leur décision, pour moi et pour l’équipe. En attendant, la concentration est sur la Hongrie dans deux semaines, ce qui sera une bonne occasion pour nous de marquer des points. C’est difficile de deviner ou d’imaginer ce que pourraient donner des combinaisons de châssis et de moteurs, mais je pense que nous savons précisément ce qui nous manque (de la puissance) et si nous pouvons progresser dans ce domaine, nous pouvons être compétitifs. Ce n’est pas dans un futur proche et nous devons d’abord regarder la réalité, ce qui est la Hongrie dans deux semaines », confie-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés