Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Alonso fait partie de ces talents gâchés en F1»

Souvent critiqué pour ses choix, Fernando Alonso aurait pu rejoindre Brawn GP en 2009, écurie avec laquelle Jenson Button est devenu champion du monde et qui prendra le nom de Mercedes plus tard…

Si personne ne remet en cause le talent de Fernando Alonso, ses choix sportifs sont en revanche un peu plus critiqués. Il faut dire qu’après ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, il choisit de rejoindre McLaren au moment de l’éclosion de Lewis Hamilton avant de finalement retourner chez Renault en 2008. Mais plutôt que de retrouver l’écurie française, le pilote espagnol aurait pu rejoindre Honda qui deviendra Brawn GP l’année suivante.

« S’il avait signé chez Brawn GP, il serait devenu triple champion du monde »

Nick Fry, ancien homme fort de l’écurie Honda devenu Brawn GP, révèle en effet que Fernando Alonso aurait pu rejoindre l’écurie devenue championne du monde en 2009. « Alonso aurait pu courir pour Brawn GP en 2009. S’il avait signé chez nous, il serait devenu triple champion du monde et aurait même gagné un quatrième titre par après. Fernando fait assurément partie de ces talents gâchés en F1. S’il avait pris de meilleures décisions, le bilan de sa carrière serait sans doute meilleur qu’aujourd’hui », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. C’est finalement Jenson Button qui sera champion du monde au volant de la Brawn GP en 2009, écurie qui deviendra Mercedes les années suivantes. Fernando Alonso est peut-être passé à côté d’un palmarès invraisemblable.