F1 : Hamilton, Verstappen… Les folles confidences de Toto Wolff sur le sacre de Red Bull
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battue l’an dernier lors du dernier Grand Prix, Mercedes avait pour ambition de se relever cette saison. Finalement, l’écurie allemande n’aura jamais été en mesure de se frotter à la course au titre alors que la transition vers les nouvelles règles avait été anticipée confirme Toto Wolff. De son côté, Christian Horner, le patron de Red Bull, a été surpris par ce manque de rythme.

Cette saison, Lewis Hamilton n’aura jamais été en mesure de se frotter à Max Verstappen. Champion du monde dans le dernier tour de l’ultime Grand Prix l’année dernière, le pilote Red Bull a, cette fois-ci, été sacré cinq courses avant la fin. Une preuve irréfutable de sa domination sur la Formule 1 cette saison. Loin derrière, Lewis Hamilton et Mercedes n’ont toujours pas remporté le moindre Grand Prix.

Mercedes avait anticipé cette saison

Pourtant, à en croire les propos de Toto Wolff, Mercedes aurait sacrifié la fin de la saison 2021… afin de se focaliser sur celle-ci ! « Comment nous avons raisonné ? Chez nous, cela a toujours été très simple : vous devez toujours penser à l’intérêt sur le long terme Tout jeter dans la bataille de 2021 jusqu’au dernier Grand Prix n’a aucun sens parce que la réglementation de l’année prochaine va nous accompagner pendant quelques années. (…) En termes de développement aérodynamique, nous nous sommes arrêtés il y a longtemps », assure le patron de Mercedes dans des propos relayés par Nextgen Auto. 

«Je suis surpris par le manque de rythme de Mercedes»

De son côté, Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s’attendait pas à une saison aussi difficile pour Mercedes. « Je suis surpris par le manque de rythme de Mercedes. Parce qu’ils ont fait une transition précoce vers les règles de 2022 en 2021, ils ont été vocaux sur le fait qu’ils compromettaient le championnat l’année dernière pour passer très tôt à leur voiture de 2022 », lance l’Autrichien qui se félicite de la très belle saison de Red Bull : « Ce qui a été particulièrement agréable cette année, c’est que malgré les changements colossaux de réglementation que nous avons dû subir cette année, et nous avons honnêtement pensé que nous avions compromis cette année en misant tout sur l’année dernière, l’équipe est arrivée avec une voiture incroyable. Nous avons probablement été la dernière équipe à passer au règlement 2022. Nous avons pris du retard dans le développement en 2021 ».

Articles liés