Accès direct au contenu

Formule 1

F1 - Accident Suzuka : Des nouvelles du pilote français Jules Bianchi

Après son grave accident de dimanche lors du Grand Prix du Japon, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi se trouve dans un état « critique et stable » comme l’a communiqué son écurie Marussia ce mardi.

«  L'état de Jules est vraiment grave, très grave mais stable », expliquait lundi le directeur de la communication de la FIA au sujet de Jules Bianchi, gravement touché à la tête dimanche lors du Grand Prix de Suzuka au Japon. Ce mardi après-midi, son écurie de Marussia a également donné des nouvelles du pilote français en précisant qu’il se trouvait toujours en soins intensifs.

« CRITIQUE ET STABLE »

Jules Bianchi souffre de « lésions axonales diffuses », et son état reste « critique et stable » selon ce communiqué diffusé dans l’après-midi. Pour rappel, plus tôt dans la journée, Zinedine Zidane s’était exprimé en apportant son soutien au pilote de F1 : « Mes frères et moi-même l’apprécions beaucoup. Nous avons fait sa connaissance à la fin de la saison de F1, lorsqu’il est venu jouer au football à cinq dans notre complexe d’Aix-en-Provence (...) J’ai pour lui beaucoup d’estime et de respect. Je pense à lui très fort. J’espère du fond du cœur qu’il va se rétablir bien vite et le croiser prochainement ».

Articles liés