Attaqué récemment par Christophe Alévêque, Zizou répond. Parfois trop lisse, il se lâche et prévient l'humoriste. Un coup de tête est vite arrivé?
«Ce mec est un panneau publicitaire. Il profite de son image à outrance. Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute. » La sortie médiatique est signée Christophe Alévêque, humoriste en quête de reconnaissance, et vise Zinedine Zidane. Le comique s’attaque à l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, sans retenue. La réponse de l’ancien numéro 10 a tardé. Pour une plus grande efficacité : « Je suis libre de faire ce que je veux dans ma vie. En droit de dire et faire ce que je veux. Je ne suis pas lisse. Et celui qui veut venir me chatouiller, qu'il vienne me chatouiller, il me trouvera. Par contre, je ne veux pas faire du mal gratuitement comme certains le font. Parce que c'est gratuit... Ils se régalent et c'est comme ça qu'ils vivent ces gens-là. Je ne fais pas partie de ce monde-là.» La menace est claire. Alévêque peut prier pour ne pas croiser Z.Z et son légendaire front…
Conscient du poids de ses paroles
Zidane, souvent raillé pour la faiblesse de ses interventions médiatiques, explique sa vision des choses : « Je suis profond, en fait. Quand je parle, je suis profond. Comme je suis Zidane, avec tout ce que cela comporte, je sais que de temps en temps, si je parle, je peux faire du mal. Et je ne veux pas faire de mal ! C'est juste pour ça. Mais j'ai un avis sur tout. Et j'ai un avis sur tout avec les gens avec lesquels je partage. Dans ma vie au quotidien, ma famille, mes amis... Mais balancer ça simplement pour dire "j'ai un avis" au monde de la presse... Vous allez faire du mal à quelqu'un à un moment donné, et je n'ai pas envie de ça. Point ».
Zizou s’est par exemple abstenu de stigmatiser l’impuissance de l’humour d’Alévêque…