La compagne de Wesley Sneijder a transfiguré le possible futur Ballon d'or. Et pas seulement grâce à ses atouts physiques. La spiritualité alimente une relation née il y a un an et qui a fait beaucoup causer.
On pourrait donner le bon Dieu sans confession à Wesley Sneijder. Maintenant, peut-être, mais pas il y a un an. A l’époque, le joueur est encore au Real Madrid et prépare ses valises. Pire, il décide de quitter sa femme Ramona et son fils Jessey pour aller vivre une amourette avec la plus glamour des présentatrices TV hollandaise, Yolanthe Cabau van Kabergern. L’histoire fait un scandale aux Pays-Bas, les deux amants étant alors découverts par des caméras dans un parking lors d’un baiser enflammé (voir vidéo) ! Jan Smit, pop star la plus connue au pays et alors petit ami de Yolanthe, est brisé. L’autre pays du fromage se prend alors de sympathie pour les victimes collatérales de cette idylle : Jan, Ramona et Jessey. Wesley et Yolanthe, eux, sont pointés du doigt et mis au rébut. C’est à ce moment-là que Sneijder a décidé de changer... en se raccrochant à la religion. Il y a quelques jours, il a ainsi révélé sa conversion au catholicisme.
Nuits blanches C’est Yolanthe, fille d’un père espagnol très pieux, qui l’en a convaincu. Pendant chaque match, il porte ainsi le chapelet qu’elle lui a offert. «J’ai toujours cru en Dieu mais je n’ai jamais été pratiquant. La religion m’a vraiment donné une nouvelle conduite dans ma vie. Au siège de l’Inter Milan, nous disposons d’une chapelle et j’ai cru bon de m’y faire baptiser. Depuis, ma vie n’a jamais été aussi simple, limpide», estime celui à qui José Mourinho a confié les clés de l’Inter Milan la saison passée. Bien dans sa vie et ses crampons, le Hollandais flambe au Mondial, avec ses 5 buts et ses quatre « Man of the match » obtenus en six rencontres ! C’est presque plus que ce qu’il espérait même s’il passe quelques nuits blanches. «En Afrique du Sud, Yolanthe et moi prions par téléphone. Cela m’aide beaucoup. Tous les matins et avant chaque match, je prie également tout seul dans ma chambre avec mon chapelet. Je demande la paix, pour tous».