Wenger gronde par ses patrons a Arsenal
La rédaction

Et si la méthode Wenger était complètement remise en cause ? Arsenal n'a plus rien gagné depuis six ans et la frilosité du technicien alsacien agace les dirigeants londoniens.

Nous sommes le 21 juillet, et à trois semaines de la reprise de la Premier League, Arsenal n’a pour le moment recruté que deux joueurs (et encore)… Et c’est une situation qui semble avoir le don d’exaspérer les dirigeants des Gunners. Selon The Sun, le conseil d’administration du club londonien l’aurait même fait savoir à Arsène Wenger, lui reprochant son manque de présence sur le marché des transferts. Il faut dire que jusqu’à l’officialisation de la venue de Gervinho lundi dernier pour 12 millions d’euros, seul Carl Jenkinson, jeune prodige supposé de Charlton, avait rejoint les rangs des Gunners pour 1,1 million d’euros.

Des offres, mais rien de concret
Désireux de recruter un, voire plusieurs éléments, notamment en défense centrale, Wenger n’a pourtant pas forcé les choses. The Sun rappelle qu’Arsenal a déjà échoué sur la piste Phil Jones, finalement parti pour 19M€ à Manchester United, et que la proposition de 11,5M€ pour Phil Jagielka (Everton) n’a pas donné suite. Wenger se serait également renseigné sur Chris Samba (Blackburn) et Gary Cahill (Bolton). Il aurait même fait une offre de 16 millions d’euros pour l’attaquant belge d’Anderlecht, Romelu Lukaku. Mais pour le moment, c’est Waterloo morne plaine !

Les supportes sont frustrés
Et même si les efforts faits par Wenger pour conserver Nasri et Fabregas, et prolonger Van Persie, sont salués, la frilosité du technicien alsacien semble également agacer les fans des Gunners. Des milliers de supporters pourraient ne pas reprendre d’abonnement cette saison… Et les interrogations reviennent déjà à la charge : et si la méthode Wenger était devenue dépassée ? Est-ce qu'un licenciement est envisageable dans un futur proche ? Wenger n'est, en tout cas, plus souverain à Arsenal...