Accès direct au contenu

Le retour des Baby Gunners ?

Wenger annonce le titre

Malgré sa politique de recrutement, Arsène Wenger n'en reste pas moins ambitieux. Après six ans de disette, l'entraîneur d'Arsenal est persuadé que son équipe peut glaner le titre cette saison.

Arsenal n’a pas gagné le moindre titre depuis six ans, mais Arsène Wenger continue de garder espoir. Pour l’entraîneur alsacien des Gunners, interrogé hier par le Daily Mail, la saison 2011-2012 devrait même être la bonne : « Je crois que la véritable destinée de cette équipe est pour maintenant. Ils savent aussi bien que moi que nous sommes passées très près la saison dernière ». Un exercice où les Gunners avaient finalement échoué à la 4e place à douze points de Manchester United, champion d’Angleterre, après un très bon début de saison.

Une équipe enfin mature ?
D’où cette déclaration ambitieuse pour laquelle Wenger se justifie : « Vous dites : "ok, nous avons manqué notre chance", mais dans notre position, on se dit : "montrons à tout le monde que nous pouvons revenir plus fort et le faire". Et c’est ce que je pense car nous avons une équipe jeune qui peut faire beaucoup mieux. Mais cela demande une force de caractère de champion. Et c’est ce que nous voulons montrer ». Avec les départs probables de Fabregas et Nasri, Arsenal risque cependant d’avoir bien du mal à remporter un nouveau titre cette année. A moins que Wenger sorte enfin le porte-monnaie...