Arsenal a perdu jusqu'à la fin de la saison Cesc Fabregas et Williams Gallas. Deux joueurs qui ont évolué diminués en quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Barça. Leurs blessures sont-elles de la faute d'Arsène Wenger.
Après sept semaines d’absence en raison d’un pépin musculaire au mollet gauche, William Gallas avait effectué son retour face au Barça… pour très vite quitter la pelouse sur une civière. «C'est un pari qui, encore, n'a pas payé. Je peux dire que je le regrette maintenant, oui», assumait un peu tard Arsène Wenger qui essayait tout de même de se couvrir. «Gallas a 32 ans. Tu demandes à un joueur de son expérience: te sens-tu prêt à revenir, as-tu assez travaillé, te sens-tu prêt à jouer ce match ? S'il te répond oui, tu lui fais confiance et tu le crois. Peut être que l'on aurait dû attendre plus mais il s'est déclaré apte à jouer.»
Le manager des Gunners assure en revanche que Cesc Fabregas n’a pas joué contre les Catalans avec un os fissuré mais reconnaît que l’Espagnol souffrait d’une contusion sur le péroné. Aujourd’hui, tous les paris médicaux de Wenger ont été perdus et les sélections françaises et espagnoles s’inquiètent aujourd’hui pour leurs joueurs en vue du Mondial. A trop jouer avec la santé de ses joueurs, l’Alsacien écorne, lui, son image de grand manager.