Wenger Donnez moi Benzema
La rédaction

Wenger prêt à mettre 30 millions d'euros sur Benzema, le Barça s'insurge en une de Sport, Agnelli s'attaque à Moratti... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ROYAUME-UNI

ARSENE MUST REDISCOVER HIS MIDAS TOUCH

ARSENE DOIT RETROUVER SA MIDAS* TOUCH

(*Roi Midas, qui transformait tout ce qu’il touchait en or)

Arsène Wenger perd petit à petit de sa superbe en Angleterre. Le Daily Mail remet aujourd’hui en cause son recrutement sur les dernières années qui ne s’est pas avéré payant l’année dernière. Des joueurs comme Denilson, Arshavin ou même Nasri. Ce que le quotidien britannique appelle la Midas Touch est la faculté qu’avait Wenger de dénicher des talents rares. Aujourd’hui, le manager cultive le flop. Même si le talent de Nasri n’est plus à démontrer le fait qu’il veuille partir encourage le journal à le ranger du côté des flops. Selon Sportsmail, le Gunner serait sur le point de signer à City pour 111 000 € par semaine. « Get me Benzema », voilà ce que titre le Daily Mail et qui selon eux pourrait être les dires de Wenger. Le manager français veut l’attaquant madrilène pour lancer un nouveau mouvement à Arsenal, la gagne. Une proposition de 30 M€ au Real pour s’attacher les services du numéro 9. Une somme qui pourrait faire réfléchir Mourinho.

ESPAGNE

ESTO ES UN ESCÁNDALO

C’EST UN SCANDALE

Le tirage au sort de la Liga provoque le premier conflit de la nouvelle saison.

Sport en fait sa Une : le Real-Barça du championnat coïncide avec le Mondial des clubs. Le Barça ainsi que le quotidien catalan ne supportent pas que le 11 décembre, le Barça se déplace à Bernabeu et que le 15, ils se rendent au Japon pour le Mondial des clubs. Une réaction qui ressemble plus à du Mourinho qu’à la « philosophie » blaugrana. Le Barça n’a pas dit son dernier mot et si ces derniers arrivent à faire changer le calendrier, on connaît déjà la réaction du Mou. Une saison de Liga qui s’annonce tendue.

INCREÍBLE !

INCROYABLE !

Jusqu’à 8 Barça-Real possibles ! 2 en Super Coupe et 2 en Liga sûr, 2 probables en Copa del Rey et Ligue des Champions. Le Calendrier peut nous offrir 3 Clasicos en moins de 8 jours en avril.

Vous avez aimé le Rally des Clasicos l’année dernière ? Et bien, Marca n’avait rien d’autres à faire que compter le nombre de rencontre Real-Barça probable. Il y en a 4 sûr et 4 autres s’ils se retrouvent en Copa del Rey et Ligue des Champions. Bref que des informations capitales pour pouvoir débuter une bonne saison pleine de coups bas.

ROSELL A LA CAZA DE NEYMAR

ROSELL PART À LA CHASSE DE NEYMAR

Wagner Ribeiro (son agent) : « Le Real et le Barça sont disposés à payer la clause libératoire. Le Barça le laisserait un an au Brésil et Mourinho le voudrait tout de suite. »

Les deux rivaux espagnols sont têtus. Neymar a encore une fois déclaré qu’il souhaite « rester à Santos ». As relaie quand même la guerre que se livrent le Barça et le Real pour se payer les services de la pépite brésilienne. Actuellement en Copa América, le Paulista ne veut pas entendre parler de transfert et se concentre sur la compétition. Ce n’est pas le cas du président catalan, Sandro Rosell, qui est en Argentine depuis plusieurs jours pour se renseigner sur l’envie de certains joueurs brésiliens. C’est pourquoi sa proposition est plus intelligente : faire signer Neymar mais le laisser à Santos encore un an. Une stratégie qui conviendrait parfaitement au joueur et à son club actuel. Mais Neymar Silva Santos Junior ne rêve que d’une chose, partir au Real Madrid et Mourinho le veut tout de suite. Si un transfert se fait, une des parties aura fait machine arrière.

ITALIE

I DUELLANTI

LES DUÉLISTES

Moratti et Agnelli ne lâchent rien. Moratti : « Nous voulons garder ce scudetto. Je n’ai jamais penser à le laisser. L’attaque contre une personne qui n’est plus a été grave. Concernant Facchetti, les instances se sont trompées. » Agnelli : « La Juve exige du respect. On ne peut pas ne pas trancher pour le scudetto 2006 : quelque chose de pas net est ressorti. Si ça finissait mal, nous pourrions nous rediriger vers la justice ordinaire. »

La guerre du Calciopoli ne fait que commencer. Ce fameux Scudetto 2006 sera à jamais dans l’histoire du football italien. Il revient sans cesse dans l’actualité. Depuis quelques jours, des choses bizarres ressortent notamment concernant la présidence du président Facchetti pendant la période du Calciopoli, il aurait agi dans « l’illégalité » selon le procureur fédéral. La Gazzetta dello Sport relaie les réactions des uns et des autres. Bien sûr, Agnelli, propriétaire de la Vecchia Signora demande justice et Moratti, président de l’Inter, se scandilise que l’on puisse salir la défunte légende intériste.

ARGENTINE

CHOCÓ LA FERRARI

LA FERRARI CALE

Nous avons mal joué. Nous avons presque perdu. Le gardien nous a sauvé. À Santa Fe, les supporters ont insulté les joueurs. Le discours de Batista ne passe pas.

Olé et toute l’Argentine ont la gueule de bois. Après le match nul contre la Bolivie, l’Albiceleste déçoit à nouveau et sort du stade sous les huées du public. Les Argentins ont crié le nom de Maradona et insulté Batista. Après la descente du River en Segunda B, il ne manquerait plus que l’Argentine ne passe pas les poules de sa Copa América.