Quand il s'agit d'évoquer l'équipe de France, le manager d'Arsenal n'est pas à une contradiction près. Sa dernière tribune dans le quotidien anglais « The Sun » en est la meilleure preuve.
Avec Arsène, la contradiction touche à son paroxysme. Celui qui est aussi consultant sur TF1 a réussi l’exploit de déclarer sa flamme à la sélection anglaise : « Rien ne me ferait plus plaisir que de voir l’Angleterre gagner la Coupe du monde, tout en regrettant, le manque de patriotisme qui entoure l’équipe de France ».
Apparemment, Arsène a dû oublier qu’il y a longtemps de cela, bien avant qu’il n’émigre de l’autre côte de la Manche, il avait passé quelques années dans son pays natal, la France. Mais dans un élan de patriotisme, L’ancien entraîneur de Monaco continue de livrer sa vision des "naughty frenchies" : « Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures. J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français. Cela résume tout ». Il y en a même qui disent qu’ils ont entendu un entraîneur français soutenir l’Angleterre, c’est dire…