Manchester City commence à agacer Arsène Wenger. Après Clichy, City tente de faire venir Nasri. Ce serait d'autant plus facile pour les Citizens qu'ils trichent selon Arsène Wenger.
Arsène Wenger a une aversion envers ce qui se rapporte à Manchester. Après avoir longtemps été en conflit larvé avec le manager d’United, Sir Alex Ferguson, l’Alsacien ne masque plus son agacement à propos de City. Les nouveaux riches du nord de l’Angleterre ont dérobé Gaël Clichy à Arsenal. Ils rêvent d’en faire de même avec Samir Nasri même si ce dernier pourrait honorer sa dernière année de contrat.
Platini, le sauveur d’Arsenal ?
Ces tentatives relèveraient de la concurrence déloyale pour Arsène Wenger. Le manager des Gunners n’a pas digéré que City signe un contrat de naming astronomique sur 10 ans (455 millions d’euros) avec Etihad Airways. Cette compagnie aérienne est ainsi très proche du pouvoir émirati et donc du propriétaire de City, Sheik Mansour. Par le biais de ce sponsoring, City contourne les règles du fair-play financier. Wenger met donc la pression sur l’UEFA, et en particulier sur Michel Platini, pour que l’instance européenne sanctionne les Citizens.
« C’est le grand test de Platini. Cette affaire pose la question de la crédibilité du fair-play financier. Ce contrat montre que City peut faire ce qu’il veut et signifie que le fair-play financier n’est pas appliqué. Le sponsoring doit être au prix du marché. Il ne doit pas être doublé, triplé ou même quadruplé. »
Michel Platini fait figure de dernier rempart aux dérives financières selon Wenger : « Il est très déterminé. Il n’est pas stupide et sait que des clubs vont essayer de contourner les règles. Je pense que l’UEFA étudie des moyens pour contrôler efficacement. »