Adebayor se fait plumer par Manchester City
La rédaction

A moins d'un incroyable retournement de situation, Emmanuel Adebayor ne sera plus un Citizen la saison prochaine. En attendant, Manchester City en profite pour plumer le Togolais...

Manchester City a beau être gonflé aux pétrodollars, les Citizens n’ont pas décidé de faire de cadeau à Emmanuel Adebayor. Envoyé en prêt au Real en janvier dernier, le Togolais est toujours indésirable outre-Manche. L’ancien attaquant de Metz, Monaco et Arsenal a même été gentiment envoyé en équipe réserve. « C'est très blessant et insultant. Ça veut dire beaucoup sur Manchester City », s’est offusqué l’intéressé dans des propos relayés par RMC. Tout comme Wayne Bridge, Craig Bellamy, Michael Johnson, Shay Given, Nedum Onuoha et Roque Santa Cruz, l’épervier Adebayor n’a surtout pas été convié au stage d’avant-saison aux Etats-Unis dans les prochains jours.

Adebayor, un licenciement déguisé ? Touché dans son orgueil, il a décidé de ne plus se rendre à Carrington, le centre d’entraînement du club mancunien. « Pourquoi j’irais m’entraîner alors qu’ils partent tous aux États-Unis ? Je m’entraînerai tout seul », s’est-il justifié. Mais Manchester City ne semble pas avoir apprécié et a déjà pris une décision radicale : Adebayor devra s’acquitter d’une amende de 340 000 euros, soit un peu plus la moitié de son salaire (600 000 euros mensuels). « Ils veulent être le plus grand et le plus titré club du monde mais les gens qui dirigent ne se comportent pas du tout de cette façon. Personne à City n'est un homme pour s'expliquer en tête-à-tête avec moi », a déploré un Adebayor en colère, qui pourrait attaquer City pour licenciement déguisé. Une chose est sûre. City n’est décidément pas un club comme les autres, Adebayor un joueur comme les autres…