Conscient que Mario Balotelli, son ancien partenaire à l'Inter Milan, est toujours partant pour franchir la ligne, Patrick Vieira lui donne quelques conseils de vieux briscard.
On ne blague pas avec Patrick Vieira. Surtout quand on s’appelle Mario Balotelli et qu’on arrive à Manchester City avec une réputation d’enfant gâté. Le «Long» n’a cure de ses talents footballistiques. Lui, ce qu’il veut, c’est qu’il ne dérape pas. «Nous nous connaissons très bien tous les deux, c’est un bon garçon et j’aime bien le personnage, explique Vieira dans News of the World. Mario est jeune et comme tous les gens de son âge, il aime rire et faire des blagues. Ceci dit, il va découvrir qu’il existe une ligne à ne pas franchir. Il doit apprendre cela et je vais m’employer à lui expliquer». Ancien partenaire de Balotelli du temps où il portait le maillot de l’Inter Milan, Vieira est bien placé pour connaître la situation de son cadet.
L'expérience d'Arsenal En arrivant à Arsenal, le milieu de terrain tricolore avait basé sa réussite sur sa volonté à écouter les plus anciens comme Tony Adams, Martin Keown et Lee Dixon. Il avait alors 20 ans, exactement comme «Super Mario». «Quand je suis arrivé là-bas, ils s’entraînaient tous les jours. Leur détermination était incroyable. J’ai beaucoup appris auprès d’eux», assure-t-il avant de défendre Balotelli. «Il ne faut pas croire ce que tout le monde dit à propos de lui, poursuit l’ancien capitaine des Bleus. Il fait des erreurs mais il apprend de chacune d’elle». Son passage à Manchester City assagira-t-il le talentueux attaquant, blessé à un genou et qui est sorti indemne d’un accident de voiture ce week-end ? «Le fait de venir en Angleterre va le faire grandir mais je pense que son entourage doit plus l’aider et soit plus indulgent quand il dérape. Peut-être qu’en Italie, il était dans un environnement où personne ne lui disait quand il était dans le droit chemin ou pas. Moi, je le ferai». C’est sympa.