Le président de la Fifa a annoncé ce mercredi que « en octobre il étudiera la possibilité d'installer sur le terrain des dispositifs électroniques pour valider les buts litigieux". Un premier pas vers l'arbitrage vidéo.
Lors d'une conférence de presse à Singapour Sepp Blatter a indiqué que l'International Football Association Board (IFAB), l'organisme qui se charge des règles du jeu, étudiera cette possibilité, et des appels d'offre seraient lancés aux entreprises spécialisés.
Sepp Blatter n'a pour autant pas changé d'opinion concernant les nouvelles technologies au service du jeu "Mon opinion personnelle sur la technologie sur la ligne de but n'a pas changé. J'ai dit que si nous trouvons une forme précise et simple, de notre époque nous le mettrons en application, mais, pour le moment, nous n'avons pas trouvé un système ni simple ni précis", a assuré le Suisse
Le président de la FIFA est revenu sur les plaintes de divers clubs, pour les matches amicaux programmés ce mercredi. Des plaintes qui viennent d'Espagne où commence la saison avec la Supercoupe et d'Angleterre où débute la Premier League. Blatter a dit que ceux-ci "doivent jeter leur frustration sur les fédérations nationales qui programment les matchs et non sur FIFA".