Angel Daniel Vassallo, joueur portoricain de l'Asvel, a dépassé les bornes. Il a été à l'origine d'un geste irrespectueux qui rappelle celui de Mateja Kezman il y a quelques mois.
Mateja Kezman a fait des petits dans le basket. En février 2009, l’attaquant serbe du Paris Saint-Germain, remplacé à l’époque par Paul Le Guen, en avait jeté son maillot au bord de la pelouse de colère. Pour le sanctionner, la direction du club parisien avait décidé de le mettre à pied pendant quinze jours avec un salaire «congelé» pendant ce laps de temps. Plus d’un an et demi plus tard, le joueur au caractère bien trempé est toujours au club, où il ne compte toujours pas.
Son geste d’humeur a inspiré Angel Daniel Vassallo. Inefficace (27,6% de réussite aux tirs (8/29) lors des deux premières journées et 20% (3/15) à trois points), comme Kezman au PSG, le shooteur porto-ricain de l’Asvel n’a pas supporté d’être critiqué par Vincent Collet samedi soir lors de la lourde défaite face à Strasbourg (67-82). Selon Le Progrès, il aurait alors copié Kezman en enlevant et jetant son maillot aux pieds de Gilles Moretton, président de la Green Team !Il faut croire que les dirigeants sont plus sévères dans le monde du basket que dans celui du foot. L’Asvel a ainsi annoncé la mise à pied du joueur à titre conservatoire avant de le convoquer à un entretien préalable au licenciement.