L'amitié franco-anglaise, il fallait déjà s'en méfier. Que dire alors de l'amitié 100% anglaise ? C'est du bidon. John Terry a ainsi trompé sa femme avec la compagne de son copain Wayne Bridge, dévasté par la nouvelle. Le capitaine des Three Lions, lui, n'est plus désiré (en sélection). La justice sort l’affaire Fait rarissime, c’est le juge Michael Tugendhat, en charge de l’affaire depuis plusieurs semaines, qui a révélé l’information. Ce magistrat a décidé de lever le secret professionnel estimant que le droit à l’information prévaut sur la vie privée des personnes impliquées. Tugendhat a anticipé les rumeurs qui seront publiées dans la presse britannique ce dimanche. Les tabloïds estiment que cette affaire est d’un intérêt public puisqu’elle pourrait perturber la sélection anglaise avant la Coupe du Monde. Argument aussi léger que malin.
Ménage à trois ? Un ménage à trois s’est instauré. Wayne Bridge sortait ainsi avec Vanessa Perroncel, mannequin français en vogue. John Terry, grand ami de Bridge, a trompé sa femme Toni avec Vanessa dans le dos de son ancien coéquipier. Personne ne sait quand a débuté la relation mais tout porte à croire qu’elle a démarré avant que le couple Bridge-Perroncel ne se sépare en décembre. Les deux anciens tourtereaux sont les parents d’un enfant de 4 ans.
Bridge est dévasté La vie privée de John Terry est mise sous les feux de la rampe. Encore une fois. Cette histoire fait d’autant plus tâche que le joueur avait été élu père de l’année en novembre 2009 chez nos voisins anglais. Wayne Bridge, qui évolue à Manchester City depuis un an, serait dévasté par cette nouvelle. Lui qui était son voisin de pallier à Oxshott, dans le comté de Surrey, du temps où il jouait à Chelsea.
Le vice (des formes) de Terry A l’image de Tiger Woods, John Terry est un sacré coquin. Il a bien mené sa barque mais devra expliquer tout ça à sa femme Toni, qui veut demander le divorce. The Sun révèle ainsi que ce père de famille que l’on pensait respectable a envoyé un document de confidentialité à Vanessa afin qu’elle le signe pour ne pas divulguer leur relation. Elle se serait déjà exécutée.
«Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. C’est choquant, très choquant», a fait savoir Vanessa, connue et appréciée de toutes les autres WAGS du Royaume. Y compris Toni, l’épouse de Terry... Pour ne pas ramollir tout ce croustillant, Terry aurait même embauché deux personnes pour acheter des sous-vêtements à sa muse.
Quelles conséquences sportives ? John Terry est tout simplement le capitaine de la sélection anglaise et Wayne Bridge est régulièrement appelé par Fabio Capello. Cette histoire devrait donc faire des vagues jusque dans les vestiaires des Three Lions. Une source proche de la FA (Fédération anglaise de football), a d’ailleurs déjà donné leur point de vue dans le Daily Mail : Si Wayne Bridge ne veut plus jouer avec lui et que les autres joueurs en ont assez, le problème ne sera plus le capitanat.
Il s’agira de savoir s’il doit être dans le groupe. Et si sa présence est un problème, il ne faudra plus le sélectionner». Comme Tiger Woods, cette histoire devrait rejaillir sur la carrière sportive du joueur de Chelsea. Son salaire de 170 000 livres par semaine devrait rapidement être ramené plus bas si ses sponsors (Samsung, Umbro, Nationwide) le lâchent.