Dans une interview accordée à France Football, Adil Rami a évoqué son nouveau rythme de vie et son intégration réussie au FC Valence.
Depuis cet été, Adil Rami a choisi d’exercer ses talents de l’autre côté des Pyrénées, plus précisément à Valence. Désireux de s’imposer rapidement au sein de la formation espagnole, l’ancien lillois aurait tout fait pour faciliter son intégration. Et il ne lui aura pas fallu longtemps pour devenir un joueur clé du onze type de son entraîneur Unaï Emery. «Dès mon arrivée, j'ai privilégié au maximum mon adaptation. Dès le match de préparation, je voulais me mettre dans le rythme. Je suis arrivé "nu'', et il fallait que je trouve d'emblée ma place. Je voulais montrer aux dirigeants qu'ils avaient fait le bon choix en me recrutant. A la fois le joueur, mais aussi l'homme.»
Rami a mis de côté sa vie de fêtard. « Je suis devenu casanier, plus "pépère'' en dehors du foot », explique le défenseur valencian, visiblement peu adepte de la vie nocturne espagnole. « Quand il y a un transfert, surtout à l'étranger, on parle souvent de quatre à cinq mois pour trouver ses marques. Je n'avais pas envie d'en passer par là. J'ai tout fait pour être bien d'entrée », a conclu Adil Rami qui semble avoir fait le bon choix puisqu’il fait désormais partie des têtes d’affiches capables d’attirer le public dans l’enceinte du Mestalla.
Nicolas De Almeida