Valence : la grosse faute de Rami
La rédaction

Moins serein depuis plusieurs semaines, Adil Rami a mis en colère le staff de Valence. L’international français, qui avait été autorisé à passer le week-end à Lille, a manqué l’entraînement de mardi sans autorisation.

Adil Rami n’est plus dans son assiette. Très vite encensé en début de saison, le défenseur central de Valence connaît un sacré coup de moue depuis quelques semaines. Moins tranchant, l’international français affiche quelques signes de fébrilités inquiétants. Cela n’a pas échappé à son entraîneur, Unai Emery, qui l’a convoqué la semaine dernière en compagnie de son directeur sportif pour remettre les pendules à l’heure. Désireux de le retrouver rapidement à son meilleur niveau, l'entraîneur basque lui a alors donné la permission de se rendre à Lille, où il a évolué entre 2006 et 2011, au cours du week-end (dimanche et lundi) pour se ressourcer.

Rami a séché l’entraînement Sauf que le Français n’était pas de retour à Valence mardi pour l’entraînement, où il était pourtant attendu de pied ferme, selon lasprovincias.es. Officiellement, il aurait eu des problèmes avec son vol retour… Mais Unai Emery et le staff valencian, particulièrement en colère, attendent des explications plus solides de sa part à leur retour des Pays-Bas, où Valence affronte ce soir l'AZ Alkmaar (21h05) en quart de finale aller de la Ligue Europa sans Adil Rami, suspendu. Et il pourrait être sanctionné.