Vahid a besoin dun break
La rédaction

Jeté comme un malpropre de la sélection ivoirienne en février dernier, le technicien bosniaque ne semble toujours pas remis de cet échec. Sollicité par la Tunisie, Vahid n'a pas donné suite?

Avec une seule défaite en deux ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic était encore persuadé de passer le mois de juin en Afrique de Sud, guidant Drogba et les Eléphants vers une qualification historique en huitième de final. Ce scénario idéal, l’ancien entraîneur du PSG en a certainement rêvé des centaines fois…

Aujourd’hui, il doit en faire des cauchemars. A tel point, qu’il vient de refuser une offre émanant de la fédération tunisienne. « Les dirigeants tunisiens m’ont contacté à plusieurs reprises, j’ai des regrets mais je ne pouvais pas être disponible tout de suite, c’était trop rapide. »

Alors on déprime? On se lève à 15 h et on reste en peignoir toute la journée ?

En tout cas ses déclarations témoignent d’un réel traumatisme pour le football « Je ne pouvais pas accepter pour des raisons privées, j’ai des obligations. Quand vous êtes sélectionneur il y a toujours un challenge et des moments délicats à traverser. Mais depuis mon expérience avec la Côte d’Ivoire, je suis plus vigilant à beaucoup de choses.»

Coach Vahid est donc encore bien marqué par son divorce avec la Côte d’Ivoire. Toujours pas prêt pour une nouvelle histoire, Vahid préfère pour le moment flirter avec quelques clubs et sélection sans vraiment s’engager. « J’ai d’autres pistes mais pas en France. Je n’exclue pas de me reposer un peu aussi »

Allez courage…