Victorieux 2-0 face aux « vagabonds » de Bolton, les Gunners restent plus que jamais dans la course au titre. Mais que ferait-il sans Cesc Fabregas, leur génial milieu à tout bien faire, buteur cet après-midi ?
Quand on n’a pas de véritablesavant-centres, il faut bien que quelqu’un prenne les choses en main. Cequelqu’un, à Arsenal, c’est l’Espagnol Cesc Fabregas. En cette fin d’après-midiau Reebok Stadium, il a encore fait étal de qualités de finisseur assez horsnorme pour un milieu de terrain relayeur. Il n’a marqué qu’une fois certes maisc’était déjà son dixième but de la saison en 17 rencontres de Premier League.Si l’on ajoute ses trois buts en six matches de Ligue des Champions, on atteintun joli bilan que bon nombre d’avant-centres, et pas seulement en Ligue 1, jalouseraient : 13 buts en 23 rencontres.
Domenech pourrait s'en inspirer
Il faut dire que parmi laclasse biberon d’Arsenal, Cesc Fabregas fait figure de taulier du milieu deterrain. Il n’a que 22 ans, certes, mais il entame déjà sa sixième saisonpleine à Londres. Non content de marquer des buts, il distille des bons ballonsà foison pour les attaquants avec déjà près d’une vingtaine de passes décisivestoutes compétitions confondues. Dire qu’il est indispensable à Arsenal est undoux euphémisme… On comprend mieux dès lors le peu d’empressement que montreArsène Wenger pour recruter un avant centre de grand standing, Son schématactique en 4-3-3 laissant une grande liberté d’action à ses milieux deterrains qui profite du travail des joueurs plus avancés. Même si Arsène Wengerne figure pas dans la short-list d’Escalettes pour la succession de Domenech,on se prend à rêver de voir jouer ensemble sous le maillot Bleu les Gourcuff,Nasri et compagnie. Des joueurs au profil assez similaire à celui del’Espagnol…