En Argentine, le football a dépassé les limites du supportable. Lors d'un match argentin entre deux équipes de jeunes, un arbitre a été frappé et a dû s'enfuir pour éviter le drame.
Le football est devenu un sport de combat en Argentine. L’arbitre officiant lors du match de la Liga Ceresina (championnat local aux alentours de Santa Fe) entre les équipes de jeunes de l’Atlético Tostado et de l’Union de San Guillermo, a été lynché pour avoir sorti un carton rouge qui n’a pas plus aux joueurs de Tostado. Selon Las Noticias de Bahia, ces derniers n’ont pas plus de 15 ans.
Détruit psychologiquement Ces derniers ont tellement fait pression sur l’arbitre qu’il a dû quitter l’enceinte en escaladant la palissade. Alfredo Belen, c’est son nom, a fini sa journée à l’hôpital avec un tas d’ecchymoses et de convulsions. Ses jours ne sont pas comptés mais son père a affirmé qu’il été détruit psychologiquement. Le président de Tostado a déjà assuré que le club allait prendre des sanctions « exemplaires ». Pour l’heure, ses protégés ont été suspendus pendant… deux semaines.