Tottenham : Lloris tient enfin son match référence
La rédaction

Titularisé par André Villas-Boas jeudi soir sur la pelouse de la Lazio de Rome, Hugo Lloris a rendu la meilleure copie depuis son arrivée dans les rangs de Tottenham. Retour sur la belle prestation du gardien tricolore.

André Villas-Boas offrait un nouveau cadeau empoisonné à Hugo Lloris ce jeudi face à Rome face à la Lazio en Europa League (0-0). Mais le capitaine de l’équipe de France a prouvé aux yeux de l’Europe qu’il n’avait rien perdu de son mental puisqu’il a été auteur d’une grande prestation et a littéralement écœuré les attaquants du club transalpin.

Arrêts en série

S’il y a bien un homme qui doit en vouloir à Hugo Lloris jeudi soir après le match, c’est bien l’attaquant tchèque Libor Kozak. Le buteur de la Lazio, qui avait inscrit quatre buts jusqu’ici en Europa League, a été parfaitement muselé par le gardien français qui e enchaîné les arrêts et les sorties décisives face à lui (27e, 35e, 39e, 64e). Pas moins de quatre face à face remportés par Hugo Lloris, une première après des débuts pour le moins hésitants avec Tottenham.

Confiance retrouvée ?

Mais Libor Kozak n’a pas été le seul à connaître l’échec face à Lloris. A la 17e minute, sur une frappe de Christian Ledesma, le capitaine des Bleus a sorti une magnifique parade en détournant in-extremis le ballon sur la barre. Et que dire de cet arrêt des pieds sur une tête de Michaël Ciani en fin de match (85e), qui symbolise à lui seul le niveau de jeu affiché par le portier des Spurs... Le signe d’une confiance définitivement retrouvée ? Il est probablement trop tôt pour l’affirmer, mais l'ancien Niçois a franchi un grand pas vers la guérison jeudi soir face à la Lazio. André Villas-Boas ne s’en plaindra pas. Brad Friedel, quant à lui, peut d’ores et déjà se poser des questions sur son éventuelle présence dimanche en championnat, face à West Ham.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne