Torres mieux paye que Ronaldo
La rédaction

Manchester City n'a plus de limites. Selon le Daily Express, les dirigeants mancuniens seraient prêts à offrir 240 000 euros hebdomadaires à Fernando Torres pour le convaincre de rejoindre les Citizens.

Sans Rafa, Torres s'en va ?

Mercredi, Rafael Benitez était débarqué de Liverpool. Le départ du technicien espagnol pourrait entraîner celui d'un autre Ibérique des Reds, et pas des moindres, Fernando Torres. Selon l'édition dominicale du Daily Express, l'attaquant espagnol est devenu la priorité absolue du richissime club de Manchester City. Les dirigeants mancuniens seraient prêts à offrir 200 000 livres (240 000 euros) par semaine à El Niño, soit prêt d'un million d'euros mensuels, pour le forcer à quitter les bords de la Mersey. Mais l'argent ne semble pas être le leitmotiv de Torres qui aurait balayé l'offre, selon « Soccernet ». Toujours selon le site, El Niño négocierait avec Chelsea qui aurait un projet sportif plus attractif que celui des Citizens.

Liverpool ne peut pas refuser

Peu importe le salaire offert à Torres, Liverpool ne pourra pas refuser une offre mirobolante, qu'elle vienne de Manchester City, de Chelsea ou d'un autre grand club européen. Face à la dette du club, les dizaines de millions d’euros que pourrait rapporter la vente de leur attaquant vedette ne pourront pas être refusés par les propriétaires des Reds. Ces dernières semaines, les médias britanniques annonçaient que Roman Abramovich était sur le point de transmettre une offre de 85 millions d'euros. Une somme qui représente plus du triple de celle déboursée en 2007 (25 millions d'euros) lorsque Liverpool avait arraché El Niño à l'Atlético Madrid. Si Torres, lié à son club jusqu’en 2013, a déclaré qu’il réfléchirait à son avenir après la Coupe du monde, les appels du pied du champion d'Angleterre ne devraient pas le laisser indifférent.