Lors d'un entretien exclusif accordé au 10 Sport, Fernando Torres, qui a été formé à l'Atlético Madrid, est revenu sur les clasicos de la saison écoulée et la rivalité entre le Real et son club formateur.
Fernando, pour vous qui n’évoluez plus en Liga, comment avez-vous perçu les polémiques engendrées par les derniers Clasicos ? Je n’ai pas d’opinion à donner sur ce qui a été fait ou dit durant ces rencontres. Lorsque les enjeux sont élevés et que la pression est à son maximum, on peut parfois perdre les pédales, c’est humain. Après, tout ce que je lis sur les possibles répercussions en sélection, c’est un peu n’importe quoi.
Comment ça ? Plusieurs personnes pensent que ce qui s’est passé lors des ultimes clasicos a crée une fracture au sein de l’équipe nationale. Je tiens à préciser que c’est entièrement faux. La sélection est unie. Quand j’ai retrouvé mes coéquipiers en stage la semaine passée, je n’ai pas vu de différences dans leurs comportements depuis le dernier rassemblement. Tout le monde tire dans le même sens. Tous les joueurs qui portent le maillot de la Roja se donnent à 100%. Nos titres de champion d’Europe et de champion du monde ainsi que nos séries de victoires depuis plus de trois ans parlent d’elles-mêmes, non ? (sourire)
Votre club formateur, l’Atletico Madrid, s’apprête à vivre une fois de plus un été mouvementé avec, entre autres, le probable départ du « Kun » Agüero. Suivez-vous encore de près l’actualité de votre club formateur ? Oui, bien sûr. C’est mon club de cœur, je ne peux pas rester indifférent à ce qui s’y passe. Concernant le probable départ de « Kun » Agüero, je pense qu’il n’est pas conscient de ce que cela représenterait de passer de l’Atletico au Real Madrid. Il ne devrait pas aller au Real. Après, chacun fait ses choix et les assume. Malgré son départ, l’institution « Atletico » restera toujours au-dessus de tout.
Retrouvez l'intégralité de cet interview dans Le 10 Sport ce jeudi dans vos kiosques.