Jean Tigana s'est entretenu, mercredi à Bordeaux, avec le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. L'ancien international français fait partie de la short-list du président bordelais pour succéder à Laurent Blanc.
De source très proche de Jean Tigana, l'ancien entraîneur du Besiktas, était mercredi à Bordeaux pour rencontrer le président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Selon nos informations, les deux hommes auraient entamé des discussions pour la succession de Laurent Blanc a la tête de l'équipe bordelaise. Jean Tigana est encore à Bordeaux, ce jeudi, et devrait y rester jusqu'à vendredi. Un séjour de trois jours donc, qui pourrait accélérer les négociations entre les deux parties.
Tigana, marqué bordelais au fer rouge
Après les échecs Jean Fernandez et Eric Gerets et l'impossibilité juridique de recruter Rolland Courbis, Jean-Louis Triaud s'est donc à nouveau tourné vers un ancien de la « maison » bordelaise. Jean Tigana y a passé ses plus belles années de footballeur (de 1981 à 1989), gagnant ses premiers titres : trois championnats de France et deux Coupes de France.
Le vin, passion commune
Jean-Louis Triaud et Jean Tigana s'apprécient et ont une passion commune : le vin. Le premier, gère les domaines réputés de son beau-père Henri Martin (Château Saint-Pierre, château Gloria, château Bel Air). Le second possède le domaine la Dona Tigana à Cassis (Bouches-du-Rhône) et possédait au début de ses activités viticoles le château Bibian, à Listrac en Gironde, qu'il a revendu en 1999.
Tigana voudrait revenir aux affaires
En pré-retraite depuis son départ de Besiktas en 2007, l'ancien membre du carré magique, avec Platini, Giresse et Fernandez, aimerait revenir aux affaires footbalistiques. Le challenge bordelais, dans une région qu'il apprécie, lui plairait beaucoup. Son palmarès d'entraîneur dans l'Hexagone reste une bonne carte de visite : champion de France avec Monaco en 1997 et vice-champion de France avec Lyon en 1995.