John Terry revoit ses priorités. Afin de sauver son mariage, le défenseur central a été autorisé par Chelsea à rejoindre son épouse à Dubaï pour la Saint-Valentin. En conséquence, le capitaine des Blues manquera un tour de FA Cup.
Chaque jour son épisode dans le soap opera John Terry, le capitaine volage. Lundi, la presse révélait les détails de la coucherie avec Vanessa Peroncel, compagne de Wayne Bridge, qui aurait eu lieu au moins deux fois par semaine pendant quatre mois. La caisse de résonance est telle en Angleterre que la Fédération anglaise a jugé bon de réagir en indiquant que Fabio Capello serait le seul habiliter à sanctionner ou pas Terry. Le sélectionneur anglais, actuellement en Suisse, regagnera Londres jeudi et devrait très rapidement s’entretenir avec son capitaine.
Mais plus que son avenir en sélection, c’est celui de son mariage qui préoccupe Terry .Il a obtenu l’accord de Chelsea de quitter le club pour rejoindre sa femme à Dubaï. Dépassée par l’emballement médiatique, cette dernière a ainsi choisi de rejoindre les Emirats avec son fils. Un lieu qui lui rappelle toutefois son couple puisque c’est à Dubaï que Terry l’avait demandé en mariage et que les tourtereaux y avaient passé leur lune de miel.
Hasard du calendrier ou réelle volonté, John Terry se rendra en tout cas dans la ville des Emirats durant le week-end de la Saint-Valentin (13-14 février). Après avoir disputé d’ici là trois rencontres de Premier League, dont l’une dès ce soir à Hull City, Terry ne pourra donc pas être aligné en 8e de finale de la Cup face à Cardiff. La date de son retour n’a pas encore été arrêtée mais selon ses proches Terry est déterminé à rester à Dubaï tant qu’il n’aura pas eu le pardon de sa femme Toni.