Petites coucheries entre amis et coéquipiers, suite en Angleterre. Sur le même modèle que le Terrygate, Newcastle vit un soap opera entre son capitaine et son attaquant vedette. Mais cette fois, les deux hommes en sont venus aux mains.
Quand on joue en Angleterre, il faut y réfléchir à deux fois avant de présenter sa femme à ses coéquipiers. Après le Terrygate, voici «Règlements de comptes à O.K. Newcastle.» Les Magpies sont proches de remonter en Premier League après une seule saison à fréquenter le rugueux Championship. Mais une brouille interne gâche leur quotidien. Pour une fois, Joey Barton n’est pas concerné. Comme à Chelsea, c’est le capitaine qui a fauté. Steven Taylor s’amuserait à échanger quelques sms tendancieux avec la copine de son coéquipier, Andy Carroll.
L’attaquant international Espoirs anglais, qui a inscrit 15 buts cette saison dont 9 lors des 10 dernières rencontres, a demandé des explications musclées au défenseur de Newcastle, convoqué à une reprise en sélection anglaise en 2007. Résultat de la bagarre : une mâchoire brisée pour Steven Taylor dont la saison est terminée alors qu’il se remettait d’une blessure au genou contractée en janvier. Andy Carroll pourrait être, lui, suspendu jusqu’à la fin de la saison. D’autant qu’il n’est pas novice dans les embrouilles. Il aurait ainsi poussé Charles N’Zogbia vers la sortie après des accrochages répétés avec le Français.